Neuvième Légion
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Sorties Hauts-elfes

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Message par Les fils d'Arda Dim 28 Avr - 20:02

Ce mois de Mai marquera la sortie des Hauts-elfes.
Une des rares sorties de Warhammer a voir la refonte du codex ET la sortie de nouvelles figurines, un bon point.
D'autant plus que les figurines en jettent Suspect

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IL FAUT AVOIR VU LA VIDÉO AVANT DE LIRE CE QUI SUIT !!!
Franchement, le phénix est tellement bien sculpté ! Il est imposant, magnifique à regarder, et terrifiant a affronter affraid Perso, je préfère sa forme "glace" même si sa forme "feu" représente plus les hauts-elfes et Caradryan (ca parlera aux connaisseurs).

La "cotre volant de Lothern" (le char volant tiré par l'aigle) et très ... particulier, mais j'adore cette idée, et le fait qu'aucune autre armée n'a de char volant aussi terrifiant !!! Un aigle + un sergent + une baliste elfique, c'est affreusement énorme Razz

Les guerriers fantômes sont sublimes. De I, ils sont magnifiquement sculpté et représentent à merveille les guerriers légionnaires, prêts a en découdre car ils ont tout abandonné pour ça ! De II, ils sont parfaitement compatibles avec les anciens.

Les soeurs d'Avelorn sont elles aussi géniales (normal, c'est le meme kit plastique que les guerriers fantomes). Je le dit tout de suite : Des blondasses a gros seins, avec des règles cheatés et des figurines dotées d'arcs de givre, J'ACHETE ! Sorties Hauts-elfes 2210884144

Ensuite on passe aux trois nouveaux héros :

Exclamation Alarielle, la reine éternelle Une mage, doté d'armes magique ... La figurine est vraiment pas mal et représente bien le coté elfique a mon avis

Exclamation La Garde de la Reine Pas un héros a proprement parler, La Garde de la Reine est situé dans l'entrée Héros et Seigneurs du nouveau codex. Une figurine vraiment belle, dynamique comme il le faut et en accord avec la Reine & avec les soeurs d'Avelorn citées plus haut.

Exclamation Le maitre du Savoir de Hoeth On garde le meilleur pour la fin. Déjà, Hoeth est mon "type d'armée" favoris. Les mages-guerriers, avec des lames elfiques et des pouvoirs de feu, c'est la méga-classe waaagh
La figurine se trouve etre un mage en train de foncer à corps perdu vers l'ennemi, son espadon antique d'une main en lancant en sort avec l'autre ! La figurine est en PLASTIQUE ! Oui, là où c'est bien c'est qu'il fait parti de la gamme (restreinte) des héros en kit plastique, permettant des conversions plus qu'efficaces, simples et belles. De plus, la figurine envoie du paté niveau règles : Elle peut lancer les sorts primaires de chaque domaine de magie !!!
Pour ceux qui ne connaitrait pas : un sort de guérison, un sort d'amélioration des alliés, un sort de transformation (amélioration du combat de la figurine), un sort de destruction (boule de feu, vortex d'énergie), un sort d'altération (baisse des compétences chez l'ennemi), sort de mort (gros gabarits), etc ...
Les pouvoirs ont beau ne pas etre extremement puissants, la variété reste exceptionnelle puisque qu'on doit normalement faire son choix dans UN SEUL des domaines de magie cités ci-dessus



Vous l'aurez compris, j'adore ces sorties. Elles représentes pour moi les meilleures sorties depuis Les Royaumes Ogres, voire les sorties de l'Empire de l'année dernière ! king
Franchement, on assiste à une refonte du codex, à des sorties de guerriers, de monstres et de héros très class, en plastique, pratiques pour la conversion, avec des règles intéressantes a jouer.
Sans oublier un nouveau Codex en couverture cartonnée et totalement en couleurs ...
LE BONHEUR Very Happy
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Message par ceeprime Mar 30 Avr - 11:47

Yop' en attendant samedi:

Asf, prouesse martial et valeur des age sont les règles générique de l’armée
Bénédiction de Lileath ; Donne au mage un bonus de +1 pour lancer les sorts de la haute magie.
Les mages dragons obtiennent un bonus de +2 pour lancer des sorts du domaine du feu ou le sort de signature ?
Mage Guerrier (mage dragon) : le premier sort généré (sort primaire ?)est toujours épée ardente
Enfant du feu ?: Svg invu de 2+ contre les blessure enflammée.
Cape en peu de lion : +2 à la cote d’armure contre les attaques de tir non magique.
Carapacon d’ilthimar : Pas de malus de déplacement.

Les stats des dragons ont changé.
Là pas sûr, ws=cc ? St= force T= endurance ? w= vie ?
5 pour dragon solaire, 6 pour lunaire avec cd de 8 and 7 pour le stellaire avec cd de 9 et 6 attaques.
Ils ont tous une save de 3+
Dragon de feu (Tous considéré comme dragon de feu ?) : Souffle de force 4, enflammé.
Ont toujours grande cible, vol terreur …

Dévier les tirs : invu de 6+ contre les attaques à distance non magique.
Armure dragon : 5+ invu à 6+ et invu à 2 + contre les attaques enflammées.
Baliste œil d’aigle ? ( baliste pour les char volant ?) 24 de portée, force 5 blessure multiples D3, annule l’armure (no armor save)
Baliste serre d’aigle coute maintenant 70 pts.

Coursier du vent ?: Personnage gml, si sur un char volant invu à 4 contre les attaques de tir. Le char volant peut relancer les tests de terrain dangereux.
Les unités contenant le perso GML peuvent faire une reformation en réponse à une charge si elle réussisse un test de CD. Ne peut pas être utilisé si l’unité fuit ou maintient sa position et tir.

Bénédiction d’assurya : Toutes les unités qui contiennent l’élu d’assuryan ont une save invu de 6+ et ItP ?

Attuned to Magic ( se reporte aux phénix) – Invu à 5+, toutes les attaques de cac compte comme magique.
Quand vous déterminé la force des vents de magie lors de votre phase de magie, lancer un d6 pour savoir les effets
1: -1 aux svg invu
2: -1 en force
3: +1 Initiative
4: +1 Attaque
5: +1 en force
6: +1 en invu pour max 4+

Les grand aigles ont 1+ ? (unité de ga ?) et coute 50pts chacun.
Upgrade : +10 pts par fig pour ASF, +5 par fig pour AP (perforant ?)

Phénix de feu 225pts
Enfant du feu, Attuned magic, attaque enflammée, vol terreur, grande cible.
cc5 f5 e5 pv5 i4 a3 cd8
Renaissance du phénix : Quand le phénix meurt placé un marqueur, a chaque fin de tour lancé un d6 pour chaque marqueur.
1- : mort, retiré le marqueur
3-5 Placé le grand gabarit sur le marqueur, toutes figurines allié ou ennemies souffre d’une touche de force 4 enflammée.
6 : Renait des cendre. Placé le phénix dans un rayon de 6 pouces, et regagne 1d3 pv +2
Vague de flamme ?: Choisissez une unité que le phénix a survolé. Elle subit 1d6 touche de force 4 plus 1d3 touches suplémentaire par rang en dehors du premiers. Attaque enflammées.

Phénix de glace 240pts
Armure de 5+ cc6 f6 e6 5pv 4a et cd 9
Attuned to magic, vol, grande cible, Terreur
Présence frigide ?: Ennemi en contact ont : frappe toujours dernier et -1 en force.

Objet magique
Blade of leaping gold ( ?) 70 points : +3 attaque et ignore les save d’armure pour chaque jet de 6 pour blesser.

Lance des étoiles : 30 points +3 en force lors des charges et annule les saves d’armure

Arc du patrouilleur : 20pts, force= force utilisateur+1, tir multiple x3

Armure de caledor : 50pts armure 2+ invul6+ (2+ si enflammé)

Armure des ombres 25 pts svg d’armure 5+, gagne la règle scout et Strider ?

Bouclier du dragon de mer : 15pts : Sauvegarde de parade 4+ utilisable avec arme magique. Ne peut pas etre utilisé avec une arme à deux mains.

Couronne d’or d’Atrazar :10poins, une seule utilisation, invu de 2+ contre la première blessure

Moranion's wayshard - 50 points, objet enchanté.
Fig à pieds uniquement. Le porteur gagne la règle embuscade et peut rejoindre une unité d’archer ou de lancier (de max 30 fig) qui bénéficie des même régles. Si il le fait il est obligé de rejoindre cette unité ?

Anneau fureur de khaine 25pts
objet de sort, objet enchanté. L’anneau lance le sort étouffe âme ? 18pouce 2d6 touches de force 4

Gemme du feusolaire 20points, objet enchanté, une seule utilisation
Tous les sort de dommage ?, attaque à distance ou de cac (incluant la monture) ont +1 pour blesser et ont aussi attaques enflammée.

Cape de la barbe 10pts objet enchanté
Le porteur cause la peur. Cause la terreur contre les nains. Les nain gagne la haine contre le porteur. AU début de chaque phase de combat, lancé 1d6 pour chaque objet magique, comprenant les objetsruniques) porté par les fig en contact avec le porteur (issus du livre d'armée nain). Sur un 4+ l’objet est détruit.

Le livre d’hoet : 55pts.
Le porteur peut relancer un seul dés de chacune de ses tentative de lancer ou dissipé un sort. Un 6 ne peut pas être relancé.

Bannière du dragon monde : 50pts
Unité à une invu de 2+ contre toutes les blessures infligé par des attaques magique (sort, armer magique, attaque magique). De plus les dragons dans un rayon de 12pouces sont tenaces. OO

Haute magie, sort
Attribut du domaine, bouclier de saphery :
A chaque fois que le sort est lancé avec sucé, le lanceur et son unité gagne +1 en invu. SI pas d’invu de base il gagne une invu à 6+. C’est cumulatif mais ne peut pas dépassé l’invu à 3+

Drain de magie, primaire 7+/ 18 de portée.
Peut cible un ennemis ou un allié. Amélioration pour un allié, malédiction pour ennemis.
Tous les sort restant en jeu ciblant l’unité visé sont dissipé et les effets de tous les autres sorts ciblant l’unité visé prennent fin.
Lancement à 14+ affecte toutes les unités dans un rayon de 18 pouces

Etouffe âme ? Sort primaire 8+
Projectile magique 18 de portée et 2d6 touches de force 4
Lancement à 16+ pour 4d6 force4

Apotheosis 5+ amélioration, 18 de portées, la cible regagne 1 pv. La cible gagne en polus la peur pour le reste de la partie.
Lancement à 10, regagne 1d3 pv à la place de 1. Le reste est inchangé.

Arcane Un-forging ( ?)13+ Sort de dommage direct/ 24 de portée.
Cible une seule fig. La cible subit une blessure sur 1d6 égale à sa valeur d’armure. Pas de sauvegarde autorisée. En plus la cible révèle tous ces objets magiques, l’un d’entre eux sélectionné au hasard est détruit sur 2+

Fiery Convocation 19+, Reste en jeu, dommage directe. 14 de portée.
Target enemy within 24" takes a Strength 4 flaming hit ?
A la fin de chaque séquence de phase magie, chaque model de l’unité souffre d’une touche de force 4 enflammée.

Main de gloire 5+, amélioration/ 18 de portée.
Choisissez entre la cc, ct, Init ou mouvement, la valeur du choix est augmenté d’1d3
Lancement à 10+. Toutes les stats pouvant être ciblées sont augmenté d’1d3

Tempete 12+, dommage direct, portée 30
Placez le grand gabarit dans un rayon de 30 pouces du casteur. Dévié le d’1d6. Toutes figurines en dessous du gabarit souffre d’une touche de force 3 (force4 pour les volants). Tout les figs qui subissent au moins une blessure non sauvegardée, subit un malus de -1 pour toucher à distance et au cac. SI pas de ct requise pour tirer, la fig doit lancer 1d6 et obtenir un 4+ pour tirer.

Marche entre les mondes 8+/amélioration
Le lanceur gagne la règle spéciale éthéré. Et peut faire immédiatement un mouvement de 10 pouces comme si il était dans la phase de mouvement.
Valeur de lancement à 16+ mouvement passe à 20.
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Message par Les fils d'Arda Mar 30 Avr - 14:09

Ouah, là, GW m'épate ^^

Ils ont réussis a sortir des objets magiques intéressants à jouer, pas trop cher, et pas cheatés non plus 0_o
(sauf la lance des étoiles, qui est SO CHEAT ^^)


Il peut y avoir des combos intéréssants à jouer.
Le phenix m'a l'air bon, sans plus. Par contre, la baliste doit bien rentabiliser lorsqu'elle est sur le char volant ^^

Merci des infos
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Message par ceeprime Ven 3 Mai - 15:23

Bannière d'avelorn : Points x : +4 pour les figurines dans l'unité pour les sorts de Haute magie.
Ce qui permet de faire ma liste pour samedi...

Archimage nv4,sur coursier caparaçonné, domaine de la vie.
Noble Grande bannière, sur coursier caparaçonné Bannière d'avelorn
20 Princes dragons de Caledor, bannière du dragon monde, icône du fer maudit.
+400pts de base sûrement 30 GML


52 figurines à 1600pts pire que le Chaos ; Save a 2+, Invu a 6+ normale contre les tirs, Invu a 5+ si de la machine de guerre, Invu a 2+ contre la magie. Si j'ai les bons sort ils auront endu 7 et regagneront 1d6+1 figurines par tour
Unité INTUABLE contre du démon hahahahaha.
C'est les chevaliers gris de battle
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Message par Tharg Chef De Horde ORC Ven 3 Mai - 19:02

ou ta vu que les meuf avec les arc bleu on des gros seins?
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Message par ceeprime Ven 3 Mai - 19:23

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(...)

Tu verras les anciennes de la V5, en mini-jupette sur mon topic bientôt Very Happy
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Message par Les fils d'Arda Ven 3 Mai - 22:24

@Tharg : taggle, tu te ridiculiseras moins Wink

Serieux, quelle unité bient chiant a affronter ^^
Elle poutre, et a moins de saturer ou de sortir THE grosse unité de tueurs, je vois ce qui peut en venir a bout 0_o

Par contre, niveau point, ca pique pale
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