Neuvième Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Etape 3 : Lexicanum

5 participants

Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Etape 3 : Lexicanum

Message par Les fils d'Arda Sam 1 Déc - 13:44

Bonjour a tous. Very Happy
Je vous invite a partager ma passion pour mon chapitre, inspiré des Blood Angels.

Dans cette 3eme étape, je vous convie a créer quelque chose de jouissif pour tous passionés : Le LEXICANUM !
En fait, cela consiste a écrire la biographie de ses propres personnages ! Cela permet d'ajouter de la profondeur a vos QG lorsqu'ils sont sur la table, mais aussi de vous apporter une satisfaction ENORME !

Par exemple : j'adorais Gabriel Seth en terme de règles, d'historique, et de figurine (il a la mega class ! Razz ). J'avais décidé dans l'étape 1 d'appeler mon maitre de chapitre Rog Galadhon. Ainsi, j'ai donc réunis la figurine et les règles de Gabriel, et j'ai calqué MA propre histoire dessus. Cela m'a permis de créer un personnage qui me plait, qui a des règles Codex officielle, il est donc accepté en tournoi, et qui, de plus, est complétement en accord avec mon historique.

Les Blood Paladins


Ici, je posterais au fur-et-a-mesure de mes recherches, la biographie des personnages de mon chapitre.


Après avoir commencer avec mon chapitre en lui meme ( https://neuviemelegion.forumgaming.fr/t68-l-avenement-des-blood-paladins )
je continue avec, bien-sur, mon maitre de chapitre.



Dernière édition par Les fils d'Arda le Jeu 3 Jan - 11:08, édité 1 fois
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Vango Sam 1 Déc - 18:07

Bon courage c'est pas facil mais si ça t'éclate ... gogogogogoogogogogo!
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Les fils d'Arda Sam 1 Déc - 18:52

Attend, j'écris la suite. Elle sera en ligne avant Minuit. Twisted Evil

Je vous rassure, la première "fiche info" va etre très longue, car c'est la plus importante.

Les suivantes seront bcp plus courtes.
Les fils d'Arda a écrit:

petit rappel des forces en présence : merci de n'ajouter AUCUN personnage sans m'en parler.

Les Blood Paladins :

Rog : maître de chapitre des Blood Paladins (deviendra Rog Galadhon suite à la bataille de " La Neuvième Compagnie".
Il a été retrouvé sur un monde-ruche par Daren. Ayant perdu sa mémoire, il se forgea une nouvelle identité. Des "bouts" de sa mémoire lui reviennent depuis peu. Un terrible secret va être dévoilé !
Daren : fondateur des B.P. Son prénom s'est perdu dans les limbes du temps. Il fut le premier maître de chapitre des Blood Paladins. Il receuilla Rog, et fut considéré comme un père par tous ses hommes. Il disparu subitement et sans en parler a qui que ce soit.
Takoan : maître archiviste des B.P. Anciennement archiviste de haut rang des Flesh Tearers.
Bane : Plus grand ami de Rog. Il est sensé être mort lors de la bataille de "La Neuvième compagnie". Il été le commandant des armées B.P . C'est a dire qu'il était la personne la plus puissante après Daren. Suite a son départ, il prit provisoirement la tête du chapitre.
Escouade Angelus : nom de la Garde Sanguinienne des B.P. Nommée ainsi pour rendre hommage a Angelus, premier frère de Bataille de Daren
Sergent Loikus : sergent de la huitième compagnie, aux commandes d'un groupe d'intervention en land speeders, motos ou Stormraven. C'est un des plus fidèle Sergent de Rog. Il était anciennement sous les ordres de Bane. Il fut son meilleur ami.


Dernière édition par Les fils d'Arda le Mar 18 Déc - 17:37, édité 3 fois
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Rog Galadhon

Message par Les fils d'Arda Sam 1 Déc - 22:24

Rog Galadhon

Etape 3 : Lexicanum Gabrie10


Personne ne connait le lieu, ni la date de naissance de Rog.
Même lui l'ignore.

Daren (le premier maître de chapitre des "Blood Paladins".), le receuilla, alors qu'il n'était qu'adolescent, lors de la bataille des ruches d'Hollolan (M41_991)
A cette époque, le chapitre venait d’être crée et participait a sa première bataille.
Lors d'une incursion visant a prendre de flanc la flotte-ruche Kraken pendant l'assaut de Mephiston et ses frères de bataille, Daren vit une ombre filer entre des rochers. Ils stoppa son escouade et donna l'ordre de préparer a tirer
Lorsqu'il remarqua que le jeune homme était des leurs , il s'approcha et lui ordonna d'expliquer sa présence. Mais le jeune homme ne le put. Les hommes de l'escouade qui accompagnait le maître de chapitre l'appelèrent Rog.
Intrigué par cette forte intelligence, Daren fut certain que Rog ne mentait pas. Il avait tout perdu, sa mémoire comprise.
C'est ainsi, après cette brève rencontre, que Daren fit de lui un Blood Paladin.

Après les rites initiatiques, Rog fit ses preuves. Il força le respect des autres soldats méfiants en démontrant sa puissance et sa ruse. Lors de sa période où il participa aux batailles en tant que Scout, il fit preuve d'un grand courage, abattant l'infanterie ennemie sans pitié a l'aide de son bolter ou d'un fusil sniper.
Puis, il fut rattaché a une escouade de land speeder. Là aussi, il montra l'ampleur de ses talents.

Au bout de nombreuses batailles, Daren le déclara prêt. Pret a devenir un Space Marine !
C'est là que Daren révéla son véritable potentiel.
Il devint vétéran après 8 mois. Son escouade devenant un exemple pour le chapitre, lui et ses hommes furent de nouveau promus, grâce a leurs faits d'armes exceptionnels. Il fut nommé Capitaine 11 ans après sa rencontre avec Daren.

Un beau jour, Daren partit. Sans explications, sans raisons, sans laisser de traces. Il désignait Rog comme son successeur.
Malgré les nombreuses critiques concernant son jeune age, Il accepta de devenir le nouveau "Maître de la Fureur" (titre honorifique des B.P).

Rog avait un seul et grand ami au sein du chapitre, même si tous les hommes le respectaient comme un père : Bane Galadhon.
Ce capitaine de la neuvième compagnie avait été le premier a voir les prouesses de Rog, et ils se considéraient comme frères.

Seulement, un jour, lors d'une bataille contre des cultistes et des démons, Bane se retourna contre ses frères. Rog le compris lorsque Bane se jeta sur lui, une arme démoniaque dans chaque main. Le combat fit rage, les 2 camps recensaient d’innombrables pertes. La neuvième compagnie se révéla être dévoués au culte du Chaos et de Khorne. Mais Rog était quasiment imbattable en combat au corps a corps ! Même si les coups de son adversaire était extrêmement puissant, il réussi a lui porter le coup fatal, grâce a sa hache. Les démons et les renégats anciennement loyaux, se replièrent, craignant la fureur de Rog et de ses troupes. Ce dernier demanda a ce qu'on le laisse seul près du corps sans vie de son ami, qui venait d’être possédé par un démon. Il avait retrouvé son visage "humain" et paraissait serein. Rog se jura de ne plus jamais épargner un ennemi, il se promis de déchaîner la fureur des anges déchus sur ses adversaires ! Plus rien ne l’arrêterait !
Il prit l'épée de son ami, une immense épée tronconeuse, et, par respect et pour sauver l'honneur de son "frère", pris également son nom. Il ordonna a ses hommes de ne plus jamais parler de la Neuvieme Compagnie. Et jamais ce groupe maudit a tous jamais ne serait refotmé au sein des Blood Paladins.
Ainsi; "l'impitoyable Rog Galadhon" devint la terreur des Xénos et des chaotiques et suite a de nombreuses excursions sur des planètes infestés de Xénos, la réputation de Rog Galadhon s'étendit. Il fut connu des autres chapitres et même Dante entendit parler de celui que les ennemis appelle : "La Fureur Rouge".

Rog Galadhon fut sans pitié, ne reculant devant aucune armée. Il galvanisa ses troupes qui furent plus courageuse que jamais. Mais un terrible fléau s'abbatit sur les Blood Paladin : La rage noire.
Plus de 100 hommes y succombèrent en moins d'une année complète.
Rog décida donc de faire de son chapitre une armée d'élite. Il forma le double de garde sanguinien, envoyait sa compagnie de la mort au combat, et équipait de plus en plus d'escouade d'assaut, ainsi que de Stormraven.

Les victoires s’enchaînaient mais une ombre vint entacher le chapitre. La grande Wwwaaaaaaaaggghhh Urgalala.
Des rocks s'écrasèrent sur Nekmar et les Spaces-marines firent des nuées d'orks prendre possession des alentours de la Forteresse-Monastère.
Les Blood Paladins, déjà affaiblis car ayant envoyé deux compagnies sur Armagedon, ne purent résister a un tel déferlement de puissance. Rog ordonna de se réfugier dans la forteresse. Il y reçu un message des Hauts seigneurs de Terra :

+++ Ne vous rendez sous aucun prétexte. Vous ne devez lâcher aucun pouce de terrain. Mourrez si il le faut. Protégez-le. +++

Rog ne savait pas de quoi ils parlaient. Que fallait-il protéger ? Une chose était sure, seuls ses frères de sang pouvaient l'aider. Ainsi, il demanda le retrait des troupes stationnés ainsi que l'aide des Flesh Tearers et des Blood Angels, les fils de Sanguinius !
Malheureusement pour "la Fureur rouge"; les barges de bataille Blood Angels furent retenus dans une tempête Warp.
Et les Flesh Tearers se trouvaient a un mois de voyage.
Les Blood Paladins durent se résigner a attendre, se réfugiant chaque jours un peu plus profond dans la forteresse.
Les orks finirent la construction des Gargants, et la guérilla mené par Rog Galadhon ne pouvait les arrêter. Ils durent se cloîtrer dans la salle la plus profonde d'Ulthuan, leur Forteresse-Monastère.
Urgalala se précipita dans la chapelle en criant des inepties sur un "artéfakt saccré".
Etait-ce cela LA chose a protéger ?
Une chose est sure, ses éclaireurs le virent repartir avec un coffre. Mais a peine fut-il parti que des détonations et des bruit de moteurs retentirent.
Nos frères arrivaient pour nous sauver; pensa Rog
Ils décimèrent les orks. Mais cela ne fut suffisant, plus de la moitié de ces abrutis verts était déjà parti lorsque les Blood Paladins atteignirent la chapelle.
De plus, Les Hauts-Seigneurs de Terra avaient envoyé plusieurs chapitres pour exterminer Rog et ses équipes puis lancer un Exterminatus sur Nekmar.

Mais Gabriel Seth et Dante, respectivement maîtres de chapitres des Flesh Tearers et des Blood Angels, décidèrent d'aider leur jeune confrère. Dante lui donna une barge de bataille et les couvrira aux yeux de l'Inquisition. Seth quant a lui, sera le seul a connaitre la véritable position des Blood Paladins. De plus, il demanda a ses archivistes si l'un d'eux voulait prêter main forte au chapitre partiellement détruit. A la surprise générale, ce fut Takoan, le futur Maître-Archiviste des Flesh Tearers, qui se déclara volontaire.

Ainsi, Takoan, Rog, et ses hommes, partirent a la recherche des orks ayant précipité leur damnation.
Ils virent les départs de leurs frères, et, juste avant de la quitter des yeux, virent Nekmar imploser. L'Exterminatus avait fait son travail. Plus aucune trace de vie. Les Blood Paladins venaient de passer pour morts. Mais pire que ça, c'est le fait de passer pour des traîtres qui hantait Rog.

Deux années passèrent, a voyager a la poursuite d'Urgalala.
Et enfin, dans un secteur de planètes inconnu et lointain, apparu Hellheim.
Une planète glaciaire, hostile et particulièrement dangereuse. Là-bas, tout peut vous tuer. La faune, la flore, ou la roche elle-même.
Et c'est dans les tréfonds de l'univers que les orks décidèrent d'établir leur repère.
Rog ordonna que l'on se pose près de la zone des orks, mais assez loin pour que personne ne puisse les voir ou les entendre.
Là fut construite Ragnraok, un repère, ou plutôt, une cache d'arme d'où Rog Galadhon élabore ses stratégies.
Depuis, le lieutenant taciturne, sombre, et austère, accompagné de ses cauchemars et de ses questionnements se bat contre son destin : voir disparaître la seule chose ancré dans son esprit; son Chapitre.

Rog, hanté par les souvenirs de Bane et de Daren, tente de rétablir la vérité.
Pourquoi a t'il perdu la mémoire ?
Pourquoi Daren est-il parti ?
Pourquoi cet ordre provenant de Terra ?
Comment cet artéfact s'est-il retrouvé dans SA forteresse-monastère ?
Et pourquoi Daren ou Bane ne lui en ont pas parlé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rog tentera d'échapper a son Destin. Malheureusement, une malédiction est inévitable.

Pas de Répit
Pas de Pardon
Pas de Rédemption
Juste la Mort et la Désolation !
La plus grande Bataille de notre temps a sonné mes Frères !


(extrait de la litanie de Ragnarok, le cri de guerre des Blood Paladins.)

Etape 3 : Lexicanum Amitfl10


Dernière édition par Les fils d'Arda le Mar 18 Déc - 17:26, édité 3 fois
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Dim 2 Déc - 12:07

he ben pauvre mec....sinon tres sympa
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Les fils d'Arda Dim 2 Déc - 13:35

Tu l'as lu ????

Wouah !

Tu vas etre le seul je crois ! ^^
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Dim 2 Déc - 16:16

oui lu en entier et sinceremen ce super Very Happy meme si jtrouve quelque defaut Razz sinon se super mec Cool
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Vango Dim 2 Déc - 18:18

Les photos pètent du feu !
Le texte je l'ai lu en diagonales c'est pas mal Smile
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Jeu 28 Mar - 17:35

au fait thoma ten e ou de ton chapitre des paladins paysan? affraid
et ce quoi ce nom de sergent loikus^^et tu sais que Bane veut dire poison en anglais?et que dans star wars old republic Bane veut dire fleau ce le garnd big boss des Sith cheers Very Happy
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Les fils d'Arda Jeu 28 Mar - 18:15

Alors, dans l'ordre :

1/ J'ai stoppé les historiques quelques temps, je me consacre principalement au montage, a la peinture et au soclage de mes escouades tactiques. Après, je ferrais les escouades d'assaut, les compagnies de la mort et mon rhino. (objectif : avoir fini le 31 Juillet, pour mon anniversaire waaagh )

2/ Comme promis, j'insère les noms de mes amis dans mes légions, quelles soit orks ou Space marines. Mais je compte bien enlever Loikus, il me faut trouver un nom plus sympathique ...
Tharg "le fanatique" ca sonne plutot bien x)

3/ Bane veut dire poison, je sais. bom
Et ce n'est pas une référence a S.W : OR, mais plutôt a l'univers des comics, en particulier a la série Batman (et ne me parlez surtout pas de Bane des films ^^ Je parle du VRAI Bane !)

Mes réponses te conviennent, "Tharg le fanatique" ? Wink
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Mephiston Jeu 28 Mar - 18:20

mon petit ardanounet, je te propose de reprendre le personnage de Lemartes en l'insérant dans ton propre chapitre et en le renommant Thargiel le fanatique.
Mephiston
Mephiston
Rédacteur, Resp. Relations publiques
Rédacteur, Resp. Relations publiques

Messages : 364
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 30
Localisation : Baal

http://shiro-samourai.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Jeu 28 Mar - 22:50

Thargiel ca fai fammelette src THARG le FANATIQUE ca gere la fougere Twisted Evil
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Ven 29 Mar - 13:26

et aussi si ta besoin d aide pour la creation du chapitre je suis la vu que je lis bcp d'heroique fantasy et de sciense fiction^^
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Mephiston Ven 29 Mar - 17:30

ouais mais tharg ça sonne pas blood angel donc tu te tais thargiel Very Happy
Mephiston
Mephiston
Rédacteur, Resp. Relations publiques
Rédacteur, Resp. Relations publiques

Messages : 364
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 30
Localisation : Baal

http://shiro-samourai.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Tharg Chef De Horde ORC Ven 29 Mar - 18:05

maximou ce pas mieux alors CHUT!!! waaagh
Tharg Chef De Horde ORC
Tharg Chef De Horde ORC
Vétéran
Vétéran

Messages : 414
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 27
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Vango Ven 29 Mar - 18:10

Oui maxidur sa sonne mieux ! tongue
(si tu n'as pas compris cette blague a chier tu peux aussi aller te pendre)
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Les fils d'Arda Ven 29 Mar - 18:17

Alors, mettons les choses au clair :
Maximou = Takoan pour mon chapitre

Thargiel, c'est pas mal ... En tout cas mieux que Tharg ^^
Mais il ne sera pas l'équivalent de Lemartes, un abruti ne commande pas mon armée x)

Je pense te mettre capitaine ... Ou pretre sanguinien, je verrais ^^
Mais Thargiel c'est pas mal, en effet MAXIMOUDOUNET

so gay friendly  Suspect

@vango : GG pour ta vanne de merde  Razz  Et j'espère que ta vanne n'avais aucune connotation sexuelle
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Vango Ven 29 Mar - 18:20

Bah non tu sais que je suis un gentil garçon innocent qui pense qu'a s'amuser
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Asdrubael Ven 29 Mar - 18:48

Et c'est moi le jeune enfant  Suspect
Asdrubael
Asdrubael
Sergent
Sergent

Messages : 204
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : La Toile, Commoragh

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Mephiston Ven 29 Mar - 19:11

Moi c'pas maximou c'est Takoan, et respecte le maître archiviste du chapitre s'il te plait Razz
Mephiston
Mephiston
Rédacteur, Resp. Relations publiques
Rédacteur, Resp. Relations publiques

Messages : 364
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 30
Localisation : Baal

http://shiro-samourai.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Etape 3 : Lexicanum Empty Re: Etape 3 : Lexicanum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum