Assauts planétaires
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Assauts planétaires
Assaut planétaires est une extension de Warhammer 40000 qui met en scène une invasion planétaire.
L'attaquant, va donc éployer une force d'élite, rapide, pour s'emparer de la forteresse ennemie, tandis que le défenseur disposera d'une solide ligne de tir et d'une immense puissance de feu.
En conséquent le style de jeu s'en trouve radicalement modifié.
Pour commencer, c'est le défenseur qui place les décors, et il y déploie ensuite l'intégralité de son armée.
L'attaquant joue le premier tour et commence par envoyer un barrage depuis l'espace, qu'on apelle Tempête de feu, afin de mettre à mal les défenses avant l'assaut. L'intégralité de l'armée de l'attaquant frappe en profondeur, sauf certaines exceptions telles les véhicules de soutien. Les unités attaquantes disposant déjà de la règle frappe en profondeur dans leur profil peuvent lancer un assaut le tour ou elles entrent en jeu.
Enfin chaque armée a accès à des stratagèmes tels des pièges lasers, des souterrains, des observateurs au sol ou encore des détournements d’astéroïdes.
Les schémas de structure d'armée sont modifiés.
Attaquant: Obligatoire: 1 QG. Optionnel: 2QG, 6 Troupes, 6 Élite, 6 Attaque rapide, 6 Soutien.
Défenseur: Obligatoire: 1QG, 2 Troupes. Optionnel: 1QG, 6 Troupes, 3 Élite, 3 Attaque rapide, 6 Soutien.
L'attaquant, va donc éployer une force d'élite, rapide, pour s'emparer de la forteresse ennemie, tandis que le défenseur disposera d'une solide ligne de tir et d'une immense puissance de feu.
En conséquent le style de jeu s'en trouve radicalement modifié.
Pour commencer, c'est le défenseur qui place les décors, et il y déploie ensuite l'intégralité de son armée.
L'attaquant joue le premier tour et commence par envoyer un barrage depuis l'espace, qu'on apelle Tempête de feu, afin de mettre à mal les défenses avant l'assaut. L'intégralité de l'armée de l'attaquant frappe en profondeur, sauf certaines exceptions telles les véhicules de soutien. Les unités attaquantes disposant déjà de la règle frappe en profondeur dans leur profil peuvent lancer un assaut le tour ou elles entrent en jeu.
Enfin chaque armée a accès à des stratagèmes tels des pièges lasers, des souterrains, des observateurs au sol ou encore des détournements d’astéroïdes.
Les schémas de structure d'armée sont modifiés.
Attaquant: Obligatoire: 1 QG. Optionnel: 2QG, 6 Troupes, 6 Élite, 6 Attaque rapide, 6 Soutien.
Défenseur: Obligatoire: 1QG, 2 Troupes. Optionnel: 1QG, 6 Troupes, 3 Élite, 3 Attaque rapide, 6 Soutien.
Re: Assauts planétaires
Cool cette explication un petit peu plus poussée et quelqu'un pourrait un peu expliquer sur guerre urbaine parce que ça à l'air sympa aussi !
Asdrubael- Sergent
- Messages : 204
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : La Toile, Commoragh
Re: Assauts planétaires
Là j'ai fait que le gros,si t'as des questions n'hésite pas. D'ailleurs tu sera là à la bataille du 28?
Ok je ferais ça pour guerres urbaines quand je rentrerais, je connais pas bien et j'ai pas le livre sous les yeux.
Ok je ferais ça pour guerres urbaines quand je rentrerais, je connais pas bien et j'ai pas le livre sous les yeux.
Re: Assauts planétaires
Pour l'instant je sais pas faut que je demande et tout mais j'espère que oui =)
Asdrubael- Sergent
- Messages : 204
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 25
Localisation : La Toile, Commoragh
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