Neuvième Légion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tengen Toppa Gurren Lagann

4 participants

Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Dim 16 Déc - 21:27

(Non ce titre ne me donne l'impression de copier personne  rabbit )

Voila, vous vous êtes surement déjà demandé (ou pas) ce qu'était tengen toppa gurren lagann (ou ttgl ou encore gurren lagann) dont "l'avatar" de mon profil est tiré.
Pour moi gurren lagann est le synonyme du mot épique. c'est LE seul animé dont je peux regarder plusieurs fois sans le trouver chiant sans ne pas re pleurer en le voyant sans avoir le cœur qui bat.



Voila le synopsis qui m'avait l'air le plus correcte:

Les Ganmen sont des méchas contrôlés par des humanoïdes qui tentent d’exterminer la race humaine. Ne pouvant rivaliser, certains humains ont créé, il y a des centaines d’années, des villages souterrains n’ayant aucun contact avec la surface. Simon vit dans un de ces villages sans cesse menacés par des séismes et dont la population a oublié avec le temps l’existence des Ganmen. Chaque jour, Simon doit creuser pour que le territoire du village s’étende. Lors de son travail, il découvre ce qui semble être un petit robot. Alors qu’il s’apprête à l’annoncer à son ami Kamina, un Ganmen venant de la surface débarque dans le village. Une jeune fille du nom de Yoko fait son apparition au même moment et tente d’abattre le monstre. Afin de protéger les siens, Simon utilise avec Yoko et Kamina le mécha qu’il a trouvé pour détruire le monstre et remonter à la surface. C’est à partir de ce moment-là que ce trio assez loufoque deviendra l’ultime rempart de la race humaine et lancera la contre-attaque contre les Ganmen...

Voila quelques critiques:

Certains disent que pour faire un animé, il faut s’y prendre de la même manière que pour la cuisine. Dans un sens, ils n’ont pas vraiment tort. Les auteurs choisissent des éléments (type de série, situation des personnages, relations entre eux...) et les incorporent dans leur œuvre. Il arrive parfois qu’une personne décide de faire une recette originale se servant d’ingrédients qui n’ont pas l’habitude d’être ensemble. C’est un peu ce qu’à fait l’auteur de Tengen toppa Gurren Lagann en créant un shônen à base de méchas où les délires sont omniprésents. On est loin des séries robotiques habituelles mais cela n’empêche pas le résultat d'être exquis.

Grâce à une animation n’hésitant pas à exagérer les situations au niveau des combats, on assiste à une démonstration graphique qui rappellera celle de FLCL. Ces traits si particuliers permettent aux affrontements de gagner en fluidité, en intensité, et surtout en délires. Cet humour qui imprègne la série la distingue des monuments du genre bien connus comme Gundam, Evangelion, et apporte un vent de fraîcheur dans l’univers des méchas bien trop souvent sali par de simples imitations.
Évidemment, le côté délirant de l’œuvre est amplifié grâce à des personnages bien spécifiques que l’on retrouve dans la plupart des shônen. La différence ici est que la personnalité qui les caractérise si bien est plus poussée tel un clin d’œil de la part de l’auteur. On a droit par exemple à un héros un peu peureux en la personne de Simon, puis à Kamina qui joue les têtes brûlées ou encore Yoko qui tient le rôle de la « pin-up » combattante (personnage très apprécié des hommes). Autour de ce trio principal se trouve une multitude de protagonistes secondaires qui, autant amis qu’ennemis, possèdent un charisme assez important et sont pour certains très attachants.

Alors certes, on « prend son pied » dans les combats et on rigole franchement mais cela ne suffisait visiblement pas à l’auteur pour que son plat soit réussi. Derrière tous ces gros délires, on se rend très vite compte qu’il y a beaucoup de travail. Le scénario se révèle bien plus réfléchi que l’on aurait pu le croire au premier abord. À noter d'ailleurs que les rebondissements dans l’histoire ne sont pas rares et constituent l'un des points forts de l'animé. L’auteur sait ce que recherchent les spectateurs, amateurs de ce genre d'œuvres. L’évolution des personnages n’est pas faite avec le dos de la cuillère et de ce point de vue-là, il nous régale véritablement, notamment grâce à la deuxième partie de l’animé. C’est dans celle-ci que l’œuvre prend tout son sens et atteint véritablement son apogée. Cette petite pincée de sel qui s’ajoute à ce moment permet à l’histoire et aux évènements de gagner en un instant en intensité, devenant ainsi encore plus prenants qu’à leurs débuts.

Au final, ce mélange qui semblait au départ si spécial est vraiment savoureux. Avec tous ses personnages variés et cette animation décalée à souhait, nous avons droit ici à un excellent divertissement. La fluidité de l’action, la rapidité à laquelle se déroule l’histoire ainsi que les nombreux rebondissements présents nous empêchent de nous ennuyer un seul instant. On apprécie particulièrement les nombreux détails et évènements que l’auteur a dispatché au cours de l'aventure pour nous faire plaisir. En clair, si on est friand de gros délires et que l’on accepte cet univers, on découvre une œuvre très complète et riche en qualités. Alors pour ceux qui souhaitent regarder Tengen toppa Gurren Lagann, je n’ai qu’une seule chose à dire : itadakimasu !


une autre
[u]Gurren Lagann est une belle surprise. Il ne faut pas croire que c'est un anime de mécha bête et méchant. Non, il va plus loin. C'est un shônen, certes, mais il y a ce petit plus, cette pincée de bons ingrédients ajoutée par Gainax, qui fait que l'animé est terrible. On retrouve donc du mécha, de l'humour à la FLCL et une bonne grosse pincée de shônen. On mélange le tout et on a un petit bijou du nom de Gurren Lagann.
Les personnages sont particulièrement charismatiques et sont très typiques des shônen. On a Simon, le héros peureux qui ressemblerait presque à un Shinji de Evangelion. On a le personnage qui n'a peur de rien et qui insuffle l'énergie aux autres avec Kamina. Et, on a Yoko, la vaillante aux deux arguments ! Bien sur, on a derrière ce trio tripotée de personnages secondaires qui sont eux aussi fouillés. On aime donc à voir tous ces clichés poussés quasiment à l'extrême.
Le scénario pourrait paraitre assez cliché. De premier abord, il l'est. Cela ne fait aucun doute. C'est sûrement, là aussi, pour souligner le côté shônen. Mais, en y regardant de plus près, le scénario est très complet et vraiment réfléchi. De plus, les nombreux rebondissements font que l'on est assez surpris par la tournure des choses. On ne se lasse donc pas.
Au niveau graphique, animation et conception des personnages, on est assez proche d'un FLCL avec un trait beaucoup plus sympathique et une finition irréprochable. Du grand art, comme Gainax sait le faire donc.

voila l'oppening








ici tous les épisodes sont disponibles:
http://episode-animes.blogspot.fr/2012/04/tengen-topa-gurren-lagann-vf-vostfr.html
a regarder bien entendu en vostfr et non pas en vf


Je vous aurais bien mis quelques amv mais j'ai peur que cela fasse trop de spoil.
J’espère que je vous aurais donné a vous aussi l'envie d'enfin devenir de vrais hommes

Avant j'étais un enfant depuis ttgl je suis devenu un homme. Signé Jésus
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Les fils d'Arda Mar 18 Déc - 16:55

OOOOOOOUUUUAAAWWW !

Joli travail !
On voit que tu y as passé du temps !!

Bien joué le G.I Smile
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Mar 18 Déc - 17:02

Bha j'ai fait pas mal de copie/colle mais merci j'espere que ça ta donné envie de regarder et n'hesite pas a jete un coup d'oeuil aux musiques elles sont vraiment sympa Smile
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Les fils d'Arda Mar 18 Déc - 17:16

Euh, a vrai dire, peut etre pendant les grandes vacances X.X

Parce que là, j'ai meme pas le temps de peindre mes 3 pauves tacticos qui pourrissent sur mon établi de modélisme ! ^^"

Donc, une fois que j'aurais peint tout, je pourrais ! @)
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Mar 18 Déc - 17:21

Faut que tu ai vu tous les épisodes avant la fin du monde !
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Shyning Ven 18 Jan - 19:29

TTGL YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUH !

Quelqu'un qui connait ! Han, j'aime. Cet anime est juste le truc le wtf épique du genre !
Shyning
Shyning
Graphiste
Graphiste

Messages : 11
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 27
Localisation : Enfouis dans les ombres.

http://manga-resort.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Ven 18 Jan - 23:43

Heureusement que je te l'ai conseillé a l'époque sinon yu serais un faible comme tous les autres :p
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Sam 19 Jan - 15:08

Oui mais tu dois devenir un homme Wink
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Les fils d'Arda Sam 19 Jan - 17:10

Si je vous dit que je lis un manga de kikou, vous me frappez ? ^^
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Les fils d'Arda Dim 20 Jan - 15:34

Je suis pas un Jean-Kévin ! Crying or Very sad
Les fils d'Arda
Les fils d'Arda
Fondateur
Fondateur

Messages : 824
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 25
Localisation : Dans les plaines désolées d'Hellheim

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Dim 20 Jan - 17:43

C'est pas grave si tu lis NARUTO on accepte ton orientation ... Very Happy
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Dim 20 Jan - 19:17

Regarde ttgl *-*
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Dim 20 Jan - 20:11

Bon ok ya de la baston de gros robots HAHAHA
ya 1 personnage un peu a poil apres ya rien d'autre essaye au moins les 3 premiers Wink
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Lun 21 Jan - 10:21

Non xD ya un mec qu'on c'est pas ce qu'il est c'est tout !
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Lun 21 Jan - 20:39

vaz-y ! gogogogogogogogogogogogogogogo ! :DDDD
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Vango Lun 21 Jan - 20:52

Pour moi gurren lagann c'est un peu le manga ultime celui qui te fait pleurer le point levé regardant les étoiles ! (c'est beau je sais ) ;_;
Depuis que j'ai vu gurren lagann tous les autres manga ont perdu de leur valeur il est le seul que je peux regarder plein de fois.
C'est le premier manga ou j'ai chialé et le dernier (presque ) En cours je pensais qu'a ça et je me couchais a 2H du matin juste pour regarder ttgl xD
Depuis je trouve plus d'animé qui me font ressentir ça...
Je vais vous paraitre fous mais regardez le et j’espère que vous deviendrez des hommes ! (thomat c'est décidé je veux moi aussi un smiley pour moi !)
Vango
Vango
Vétéran
Vétéran

Messages : 275
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 27
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty Re: Tengen Toppa Gurren Lagann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum